mercredi 27 novembre 2013

Une Description du rapport Signal-bruit dans les enceintes sans fil

Par Linda CullmannA Description du rapport Signal-bruit dans les enceintes sans fil

Vous êtes à la recherche pour obtenir une marque de nouveau une paire d'enceintes sans fil pour votre maison ? Vous pourriez être ébloui par le nombre de choix que vous avez. Pour faire un choix éclairé, il est préférable de vous familiariser avec la fiche populaire. Un de ces termes est nommé « rapport signal-bruit » et n'est pas souvent compris. Je vous aidera à comprendre le sens de cette expression.

Lorsque vous recherchez une paire de haut-parleurs sans fil, vous allez tout d'abord à vérifier le prix, la puissance au milieu des autres critères de base. Cependant, après cette première sélection, vous aurez toujours plusieurs modèles au choix. Ensuite vous se concentrera plus sur plusieurs des spécifications techniques, comme le rapport signal-sur-bruit et distorsion harmonique. Un critère important de haut-parleurs sans fil est le rapport signal-sur-bruit. Pour faire simple, le rapport signal-bruit décrit combien bourdonnement ou sifflement les haut-parleurs ajoutera au signal musical. Ce ratio est couramment décrite en décibel ou « db » pour faire court.

Vous pouvez faire une simple comparaison du bruit sans fil haut-parleur en court court-circuit à l'entrée de l'émetteur, réglage du gain de haut-parleur à maximum et écouter l'orateur. Vous allez entendre certaine quantité de sifflement ou de bourdonnement provenant de l'enceinte. Ce sifflement est créé par l'enceinte sans fil lui-même. Veillez à ce que le gain de chaque couple de haut-parleurs sans fil est paire au même niveau. Sinon, vous ne serez pas en mesure de comparer objectivement la quantité de bruit entre plusieurs modèles. Règle générale : plus le niveau de bruit que vous entendez le mieux les performances de bruit.

Si vous préférez une paire de haut-parleurs sans fil avec une petite quantité de sifflements, vous pouvez regarder le chiffre du rapport signal-sur-bruit de la feuille de données. Beaucoup de fabricants vont publier ce chiffre. haut-parleurs sans fil avec un rapport signal sur bruit élevé vont afficher un petit niveau de sifflement. Il existe de nombreuses raisons pourquoi les haut-parleurs sans fil vont ajouter une forme quelconque de bruit ou d'autre signaux non désiré. Transistors et résistances qui font partie de chaque haut-parleur sans fil moderne par nature produisent le bruit. Le bruit global dépend de quel point chaque élément produit le bruit. Néanmoins, l'emplacement de ces éléments est également importante. Les éléments qui font partie de l'étage d'entrée amplificateur intégré de haut-parleur vont contribuer normalement le plus de bruit.

Hiss est également causée par la diffusion sans fil. Il existe différents types d'émetteurs qui fonctionnent à des fréquences différentes. Le plus bon type d'émetteurs emploie la transmission FM et transmet généralement à 900 MHz. Le niveau de sifflement dépend aussi de la quantité d'interférences sans fil provenant d'autres émetteurs. Les modèles plus récents vont faire la différence entre l'utilisation de la musique numérique diffusée à 2,4 GHz ou 5,8 GHz. Le rapport signal-bruit des émetteurs numériques dépend principalement sur le type de convertisseurs analogique-numérique et d'autres composants qui sont utilisés ainsi que la résolution du protocole sans fil.

Haut-parleurs sans fil plus récentes ont des amplificateurs de puissance intégrés qui incluent une puissance de commutation de scène qui passe à une fréquence de 500 kHz environ. Par conséquent, le signal de sortie du haut-parleur sans fil amplificateurs de commutation présentent une assez grande quantité de bruits de commutation. Cette composante du bruit, cependant, est habituellement inaudible car il est bien au-dessus de 20 kHz. Pourtant, il peut encore contribuer à distorsion de haut-parleur. Rapport signal-sur-bruit généralement apparaît uniquement dans la plage de 20 Hz à 20 kHz. Ainsi, un filtre passe-bas est utilisé lors de la mesure des amplificateurs de haut-parleur sans fil afin d'éliminer le bruit de commutation.

La méthode la plus répandue pour la mesure du rapport signal sur bruit est de mettre le haut-parleur sans fil à un gain qui permet à l'oscillation de puissance maximale. Puis un signal de test est entré dans l'émetteur. La fréquence de ce signal est habituellement de 1 kHz. L'amplitude de ce signal est de 60 dB sous le signal de la pleine échelle. Puis, le bruit de fond entre 20 Hz et 20 kHz est mesuré et calculé le ratio pour le signal à grande échelle. Le signal de bruit à des fréquences différentes est éliminé par un filtre passe-bande lors de cette mesure.

Une convention plus d'énoncer le rapport signal-bruit emploie des termes plus subjectifs. Ces termes sont « dBA » ou « Pondérée ». Vous trouverez ces termes dans un grand nombre de feuilles de paramètre haut-parleur sans fil. Cette méthode a été conçue avec la connaissance que l'oreille humaine perçoit le bruit à des fréquences différentes différemment. L'oreille humaine est plus perspicace pour signaux autour de 1 kHz. Là encore, les signaux en dessous de 50 Hz et supérieure à 13 kHz sont à peine remarqués. Un rapport signal-bruit pondéré pèse le bruit de fond, conformément à l'oreille humaine et est normalement plus élevé que le ratio signal-bruit non pondéré.

Une Description du rapport Signal-bruit dans les enceintes sans fil


A propos de l'auteur :
Une Description du rapport Signal-bruit dans les enceintes sans fil



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire