mercredi 5 février 2014

Une brève Introduction des amplis de musique

Par Gerald O'BrianA brève Introduction des amplis de musique

Aucun des systèmes de musique ces dernières ne seraient pas réalisables sans l'aide d'amplificateurs audio d'aujourd'hui, qui s'efforcent de satisfaire aux exigences de plus en plus élevées concernant la puissance et la fidélité audio. Il est difficile de choisir un ampli étant donné le grand nombre de dessins et modèles. Je vais vous décrire certaines des conceptions amplificateur plus communes comme « amplificateurs à tubes », « amplificateurs linéaires », « classe AB » et "classe D" ainsi que "Amplificateur classe-T" pour vous aider à comprendre quelques-uns des termes normalement utilisés par les fabricants de l'amp. Cet essai devrait également vous aider à comprendre quelle topologie est parfait pour votre application particulière.

Un amplificateur audio va convertir un signal audio de bas niveau qui provient souvent d'une source de haute impédance en un signal de haut niveau qui peut piloter un haut-parleur avec une basse impédance. Comme une façon de le faire, un ampli emploie un ou plusieurs éléments qui sont contrôlées par le signal de faible puissance afin de créer un signal de grande puissance. Ces éléments varient de tubes, transistors bipolaires à transistors FET.

Tube ampères utilisé pour être populaire un certain nombre de décennies. Un tube est capable de contrôler le flux de courant conformément à une tension de commande qui est appliquée au tube. Malheureusement, tube amplis ont une assez grande quantité de distorsion. D'un point de vue technique, tube ampères introduira des harmoniques supérieures dans le signal. Ces jours-ci, les amplificateurs à tubes ont encore beaucoup de fans. La raison la plus importante est que la distorsion qui produisent des tubes sont souvent perçues comme « chaud » ou « agréable ». Amplis à l'état solide à faible distorsion, en revanche, sont perçus comme « froid ».

Les versions de la première génération des amplis à l'état solide sont appelées les amplis « Classe A ». Faire des amplificateurs à semi-conducteurs utilise un semi-conducteur par opposition à un tube pour amplifier le signal. Généralement transistors bipolaires ou FET est utilisés. Amplificateurs de classe A un transistor contrôle le flux de courant selon un signal de faible niveau. Quelques ampères utilisent un mécanisme de rétroaction afin de réduire la distorsion harmonique. Les amplis classe A ont la plus petite distorsion et généralement aussi la plus petite quantité de bruit de toute architecture de l'amplificateur. Si vous avez besoin d'une distorsion très faible puis prenez un examen plus attentif des types de classe A. Amplificateurs de classe A, les déchets, la majorité de l'énergie sous forme de chaleur. Par conséquent ils ont généralement grands dissipateurs de chaleur et sont assez lourds.

Pour améliorer la faible efficacité des amplificateurs de classe A, les amplis classe AB faire usage d'un certain nombre de transistors que chacun amplifier un territoire distinct, chacun étant plus efficaces que les amplificateurs de classe A. En raison de la plus grande efficacité, les amplis classe AB n'ont pas besoin d'autant de dissipateurs thermiques comme les amplificateurs de classe A. C'est pourquoi ils peuvent être fabriqués, plus légers et moins coûteux. Les amplis classe AB ont un inconvénient bien. Chaque fois que le signal amplifié passe d'une région à l'autre, il y aura certaine distorsion générée. En d'autres termes, la transition entre ces deux domaines est non linéaire dans la nature. Par conséquent les amplis classe AB n'ont pas une fidélité audio par rapport aux amplificateurs de classe A.

Amplificateurs de classe D améliorent l'efficacité des amplis classe AB encore plus loin en employant un transistor de commutation qui est constamment être activé ou désactivée. Ainsi ce stade commutation dissipe guère la toute puissance et ainsi l'efficacité de la puissance des amplis classe D fréquemment dépasse 90 %. Le transistor de commutation est contrôlé par un modulateur de largeur d'impulsion. Le signal commuté de grand niveau doit être passe-bas filtré pour enlever le signal de commutation et de récupérer le signal musical. Le transistor de commutation et de plus le modulateur de largeur d'impulsion présentent généralement des non-linéarités assez grosses. En conséquence, le signal amplifié contiendra une légère distorsion. Les amplificateurs de classe D par nature présentent une distorsion audio plus élevée que les autres types d'amplificateurs audio.

Afin de résoudre le problème de la distorsion de la grande musique, nouveaux styles d'amp commutation comprennent vos commentaires. Le signal amplifié est comparé avec le signal original de bas niveau et les erreurs seront corrigées. Un seul type d'amplis audio qui utilise ce type de rétroaction est connu comme "classe-T" ou « amplificateur t ». Les amplificateurs de classe-T rétroagissent le signal de haut niveau pour le processeur de signal audio pour comparaison. Ces amplificateurs ont peu de distorsion audio et peuvent être faites très petites.

Une brève Introduction des amplis de musique


A propos de l'auteur :
Une brève Introduction des amplis de musique



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire